The Dewarists, une émission musicale de la chaîne indienne Star World India qui a démarré en 2011 et qui compte déjà 3 saisons. 

Le concept étant de faire appel à des musiciens d'horizons différents et de les faire collaborer et voyager le temps d'une mini résidence artistique quelque part en Inde. Un mix entre le documentaire musical et le récit de voyages.

A la fin de chaque émission, une nouvelle chanson est née.

Produite par Babble Fish Productions, animée par l'actrice et chanteuse indienne Monica Dogra et réalisée par Vishwesh Krishnamoorthy, cinéaste et leader du groupe de Metal Hardcore de Mumbai Scribe.

L'émergence de ce type d'émissions en Inde est dû à la volonté des nouvelles générations de couper le cordon ombilical avec la musique Hindi support typique du format Bollywoodien.

Une envie de faire de l'expérimentation musicale, jusque là bannie par les grands médias indiens. Il y a tout juste quelques année il était quasiment impossible de passer une émission musicale telle que The Dewarists.

Le web ayant beaucoup aidé la nouvelle génération de musiciens indiens, c'est le support média de l'expérimentation musicale indienne et de la scène underground.

C’est le cas aussi pour The Dewarists, l’émission a commencé en Inde en Novembre 2010 entant que web série témoin de la collaboration de deux  artistes internationaux Dub FX et Susheela Raman, leur rencontre avec des artistes locaux et leur performances dans différentes villes indiennes. Le concept a ensuite été adapté par la télévision.

Entre fusion, expérimentation et compositions originales, The Dewarists permet à des artistes de backgrounds différents dans le cadre d'un voyage à la fois de découverte artistique, culturelle et spirituelle, de produire une musique qui reflète leur style musical, celui des autres artistes avec lesquels ils collaborent, et les influences de l'endroit sur leur création.

Le fruit de cette collaboration est une expérimentation musicale à la fois rebelle, profonde et magique.




The Gypsy | The Dewarists - Season 3





Let Go | The Dewarists - Season 2





Minds Without Fear | The Dewarists - Season 1




Next PostNewer Posts Previous PostOlder Posts Home